15 juillet 2022

La première table d’histoires a été mise en place !

Qu’est-ce qu’une table d’histoires ? Et quel est le rapport avec HeBlad ? Eh bien, voici l’explication.
Lors d’un salon professionnel, HeBlad a découvert une technique d’impression spéciale pouvant également être utilisée sur du béton. Créative comme l’est notre entreprise, l’idée est vite venue d’appliquer cette technique sur les tables en béton HeBlad, pour, par exemple, l’impression d’informations pour le secteur du tourisme.

Tatouage

Le procédé en question est également appelé tatouage. Le site Internet de The PrintGallery le définit comme un film de transfert très fin permettant de réaliser des fresques numériques. Ce nouveau procédé pour l’application de textes et de photos sur du béton se fait avec un imprimé sur film ; un film de transfert avec lequel une image peut être appliquée sur du béton et qui est ensuite pourvu d’une couche protectrice.

Tables d’information touristique

Avec cette technique d’impression, les plateaux de tables de pique-nique peuvent être pourvus d’informations touristiques. Cette solution est plus discrète dans le paysage qu’un panneau sur pied et permet au visiteur de s’asseoir pour lire tranquillement les informations. C’est ainsi qu’est née la table d’histoires !

Primeur aux Pays-Bas: l’histoire de "Zwarte Kaat"

La première table d’histoires a été livrée dans la municipalité de Bladel (Pays-Bas) et illustre l’histoire de « Zwarte Kaat ». Une vieille légende sur une sorcière ou du moins une dame aux cheveux noirs à qui l’on prêtait des pouvoirs magiques. Inspiré par cette histoire, un itinéraire cyclable a été créé et baptisé de ce nom. L’initiateur de la véloroute « Zwarte Kaat » est Rene Veldhuizen du point d’information touristique (TIP) de Bladel. En collaboration avec TIP, la fondation Visit Brabant a développé cette route comme itinéraire cyclotouristique.

Parc de loisirs De Achterste Hoef

La table d’histoires a été mise en place par HeBlad au point de départ et d’arrivée de la route « Zwarte Kaat » début avril 2022. Vous la trouverez sur le parking du parc de loisirs « De Achterste Hoef » à Bladel (Pays-Bas). N’hésitez pas à aller la voir. Êtes-vous intéressé ou voulez-vous en savoir plus sur ces tables d’histoires spéciales ? Contactez-nous.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site. Cookies. Sluiten